SK Hynix SSD Intel

SK Hynix récupère la branche SSD d’Intel

L’info remonte à l’an passé, mais le processus devrait durer jusqu’en 2025. 2022 marque pour sa part la fin de la cession des activités SSD à SK Hynix, une entreprise sud-coréenne.

L’année passée, l’annonce avait fait l’effet d’une petite bombe. Intel s’engageait à sortir du marché des SSD à l’horizon 2025. Le deal était évalué à 9 milliards dans son intégralité et comprenait la cession de l’usine de Dalian, ainsi que les procédés de fabrication.

SK Hynix rachète la filiale SSD d’Intel

Comme le deal est d’envergure, il nécessitait l’accord des autorités de régulation, entre autres pour l’usine chinoise. Tout cela prend du temps, c’est pourquoi le deal nécessite plusieurs années de mise en œuvre.

Pour le moment, SK Hynix a pris possession de l’usine chinoise. Toutefois, c’est Intel qui continuera a l’utiliser pour produire ses wafers de NAND. Question d’organisation. L’entreprise américaine conserve également les propriétés intellectuelles liées à la conception et à la fabrication des wafers. Ces droits seront cédés lors de la dernière phase et contre un dernier versement de la part de la firme sud-coréenne.