carte graphique

S’acheter une carte graphique, toujours aussi cher !

Le marché des cartes graphiques est fait d’annonces et de contre-annonces. D’une part, les fabricants assurent que leurs lignes de production tournent à plein régime… Qu’ils font tout leur possible pour offrir un maximum de cartes aux clients. De l’autre côté, force est de constater que les prix qui devraient diminuer ne diminuent pas vraiment. Au contraire même.

Plus inquiétant encore, quand on regarde les autres industries, on se rend compte que celle des composants électroniques va inévitablement faire face, elle aussi, à la pénurie de matières premières. En effet, les constructeurs automobiles ont déjà des délais invraisemblables pour leurs livraisons de véhicules neufs. A présent, certains constructeurs n’hésitent pas à prévenir leurs clients : « il est possible qu’une option achetée ne soit pas livrée dans le véhicule commandé. » Idem du côté des fabricants d’électro, les prix devraient augmenter de 10 % d’ici la rentrée pour compenser l’augmentation des coûts.

Le prix des cartes graphiques ne baisse pas !

Alors, quand on regarde l’avenir du marché des cartes graphiques, il est bien difficile d’imaginer un avenir radieux. Un avenir où les prix reviendraient à la normale… Il faut dire que les dernières références en gaming partent à près de 1.000 €. Par exemple, pour une 3070 ou une RX 6700 XT. Bien sûr, si on fait quelques concessions et qu’on opte pour un modèle plus ancien, les prix baissent un peu. Mais le compromis graphique est bien présent également ! Et cela, pour autant que les CG soient en stock, ce qui n’est pas gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *