Radeon RX 6600 XT

Radeon RX 6600 XT, vers une nouvelle sortie ?

Un peu plus tôt ce mois-ci, des photos d’une Radeon RX 6600 RT ont fuité. Info ou intox, le monde est partagé, mais l’annonce fait chaud au cœur.

En effet, cette nouvelle carte graphique devrait permettre à AMD de mettre en avant ce qu’il sait faire de mieux. Et surtout d’implémenter ses technologies Navi / RDNA 2 dans les nouvelles cartes. Des nouvelles technologies peut-être, mais elles ne seraient pas forcément plus chères… De quoi enfoncer encore un peu plus le clou face à Intel. Cette dernière firme est bien mal en point et ne parvient pas à combler le retard sur AMD et ses cartes. Plus tôt cette année, elle avait annoncé la sortie de deux processeurs de 11ème génération.

La fuite de la Radeon RX 6600 XT

Du côté de la sortie prévue, le mois d’août est avancé. Sans précision. Le tout, sans communication officielle de la marque, ce qui laisse supposer un fake. Toutefois, rien n’empêche d’espérer une annonce dans le courant du mois d’août de la part de la marque…

Quant aux photos, elles nt été retirées aussi vite qu’elles ont été postées sur des forums chinois. Impossible donc de les retrouver si ce n’est les copies qui en ont été faites. On y distingue une carte graphique à double ventilateur sur la face supérieure et un large dissipateur thermique en-dessous. Probablement en aluminium. On distingue également un connecteur 8 broches.

Pour le reste, on s’attend à ce que le GPU soit un Navi 23 avec 8 Go de GDDR6 avec bus 128-bit.

Enfin, pour ce qui est des performances, il faut se fier aux screenshots d’un benchmarck Ludashi. Elle se placerait au niveau de la RTX 3060 de Nvidia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *