2022 commence en force pour Nvidia qui a décidé d’apporter une mise à jour à sa Shield TV. La 27ème depuis le lancement des premiers modèles en 2015. Celle-ci revête une importance toute particulière puisqu’elle amène Android 11 sur la Shield TV, parmi les nombreuses autres améliorations.
Android 11 sera disponible pour tous les modèles, même les plus anciens et offrira de nouvelles possibilités aux utilisateurs. Grâce à cela, l’interface se rapproche encore un peu plus des Android TV et autres Apple TV.
Avec Android 11, c’est aussi l’arrivée du Gboard, le clavier de Google, du Google Assistant, du réglage de la confidentialité, et bien d’autres applications et fonctions. Parmi ce nouveau contenu, toute la partie vidéo avec les grandes plateformes de streaming comme Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Youtube, etc.
Cette mise à jour fera également la part belle à l’audio et à la vidéo. La Nvidia Shield TV prendra en charge le Dolby Vision HDR, et pour certains, le 4K HDR et le Dolby Atmos. Côté son, les casques Bluetooth aptx seront également pris en charge, en plus du format LDAC.
Enfin, cette update ouvre la porte au cloud gaming au sens large. Certes, il était déjà possible de jouer en 4K de manière régulière, mais Nvidia offre à présent la possibilité de prendre en charge bien plus de matériels : casques et souris sans fil, mais aussi son propre Scuf pour jouer sur GeForce Now et les manettes de Xbox et Playstation.