Lors du Mobile World Congress 2022, Qualcomm, géant de la tech, a annoncé la sortie de deux nouveaux produits dans sa gamme. Et pas n’importe lesquels puisque l’un d’eux est sa nouvelle puce Snapdragon X70.
Le Snapdragon X70 est une puce de nouvelle génération. Il s’agit d’un premier processeur 5G AI au monde. Il intègre un système modem RF-5G. Nul doute que pas mal d’entreprises jetteront leur dévolu sur ce produit, sachant qu’il n’a pour l’heure aucun concurrent direct. Il donne donc un réel avantage à tout produit qui l’utilise, mais en plus, il est taillé vers l’avenir. On le sait, l’arrivée de la 5G, même en France, n’est qu’une question de temps !
Parmi ses avantages, il y a son débit moyen en download, bien supérieur. Et moins énergivore, donc une longévité de batterie allongée. Qualcomm souligne qu’elle dispose d’une vitesse de téléchargement maximale de 10 Gigabit 5G !
L’autre nouveauté de l’entreprise, c’est son FastConnet 7800, une solution de connexion au Wifi-7. Cette nouvelle norme date d’il y a quelques mois et le fondeur est déjà sur la balle pour proposer un produit adapté. D’après les données du fondeur, qui n’ont pas encore été vérifiée, l’utilisateur pourrait atteindre 5,8 Gbit/s dans les fréquences 5 et 6 GHz. A nouveau, cette solution serait moins énergivore…