Nothing Phone

Nothing Phone, un nouveau smartphone pas spécialement réparable

Nothing Phone est une nouvelle marque de téléphone qui souhaite revoir les codes du smartphone. Tout comme Google l’a fait auparavant avec sa gamme Pixel, et tout comme les Fairphones et autres OnePlus.

Les premiers retours sur l’appareil sont assez positifs. Mais il semble tout de même qu’il y ait un gros point noir : la réparabilité. En effet, PBKReviews, une chaîne Youtube, a tenté de démonter le téléphone pour en évaluer sa réparabilité. Conclusion : il se démonte, mais vous aurez probablement envie d’en acheter un autre avant d’y être parvenu.

Nothing Phone
Le Nothing Phone n’est pas aussi facile à réparer qu’il le laisse penser

Apparemment, lorsqu’on tente de démonter la partie hardware, cela devient difficile de détacher les pièces. De fait, le désassemblage est compliqué et ne permet pas de réellement dire qu’il est réparable (facilement). Même si dans l’absolu, il est possible de le réparer. Pourtant, à première vue, on ne croirait pas cela. Le Nothing Phone se pare d’une coque transparente laissant apparaître les composants.

La conclusion de la review se termine sèchement par un 3/10 !

Même si les gens souhaitant réparer leur téléphone sont assez rares (on préfère en acheter un neuf), c’est le genre de note qui envoie un mauvais signal. Celui du téléphone qui n’est pas durable, alors que c’est censé être l’argument numéro 1 de vente.