meilleur boitier Android Tv

Quels sont les meilleurs boitiers Android TV ?

Les boîtiers Android TV sont désormais très populaires et très répandus. Et il est facile de comprendre pourquoi. En effet, grâce à leurs fonctionnalités, ils vous permettent de transformer n’importe quel téléviseur en smart TV. Ce sont donc des produits parfaits pour ceux qui ne souhaitent pas remplacer leur téléviseur, mais qui souhaitent tout de même avoir accès à une série de contenus et de fonctionnalités supplémentaires. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les meilleurs boîtiers Android TV.

#1 NVIDIA Shield TV : Meilleur boîtier TV Android

Notre premier choix se porte sur la NVIDIA Shield TV qui, dans la nouvelle édition, change complètement de design. Elle s’avère la box Android la plus performante du marché.

meilleur boitier Android Tv
Le boitier Android TV n’est pas simplement une boîte pour lire des vidéos et de la musique, mais bien plus encore. Cette box Android est également conçue pour les amateurs de jeux vidéo. Si vous avez un PC avec une carte NVIDIA Geforce, vous pouvez jouer aux jeux que vous avez sur votre PC directement sur votre téléviseur.

Le processeur est un Tegra X1+, ce qui rend ce boîtier TV 25% plus rapide que la version précédente. De plus, le processeur est capable d’améliorer la vidéo HD en 4K, grâce à la présence de l’IA. La RAM est de 2 Go et la capacité de stockage est de 16 Go.

Les fonctionnalités susmentionnées permettent à cette box Android TV d’avoir de super performances, surtout par rapport à la concurrence. La lecture vidéo en 4K HDR10 est excellente et en fait également le meilleur de la classe pour la lecture de films Ultra HD. Il prend également en charge Dolby Atmos.

Très intéressante est la possibilité d’intégration avec Google Assistant et Alexa, ce qui en fait un appareil intelligent à inclure dans un écosystème de produits connectés. Le prix est évidemment plus élevé que celui de ses concurrents, mais il s’agit d’un investissement dans un streamer média d’excellente qualité et avec un potentiel vraiment énorme.

Lecteur Multimédia et de Streaming NVIDIA SHIELD Android TV Pro ; Films 4K HDR, Sports en Direct, Dolby Vision-Atmos, Upscaling Amélioré par l'IA, Jeux dans le Cloud GeForce NOW
  • Rapide, vraiment rapide Les dernières avancées NVIDIA Avec le processeur Tegra X1+, le SHIELD est jusqu'à 25 % plus rapide que la génération précédente.
  • Dolby Vision·Atmos La fusion de l'image Dolby Vision HDR et du Dolby AtmosSound fait de votre téléviseur un véritable concentré de divertissement.
  • L'IA passe de la vidéo HD haut de gamme à la 4K grâce à la puissance de l'IA. Des vidéos plus nettes et plus claires ont été améliorées à la résolution 4K en temps réel.
  • 4K HDR La plupart des divertissements 4K HDR. Toutes vos émissions préférées dans la plus haute qualité possible. période de temps.
  • Support Note SHIELD vendu séparément

#2 Xiaomi Mi Box S: la meilleure box tv pour son rapport qualité/prix

Notre second choix se porte sur le Xiaomi Mi Box S. Il s’agit de la version distribuée en Europe de la Mi Box 4, qui, il faut le dire, apporte peu de modifications par rapport au modèle précédent. Cette box tv Android dispose d’un processeur Cortex A53 Quad Core 2.0 Ghz, de 2 Go de RAM et de 8 Go de mémoire de stockage interne. Malheureusement, ce dernier est assez limité et ne peut être étendu qu’avec une clé USB (pas de carte SD).

  Souris sans fil pour gamer : la performance est-elle au rendez-vous ?

Cette faille ne le rend donc pas apte au téléchargement de jeux et autres applications “lourdes” et doit donc être compris comme une simple boîte de lecture multimédia. Contrairement aux autres marques chinoises, ce produit dispose de la certification officielle Netflix, qui permet l’utilisation du contenu du service de streaming au plus haut niveau.

Xiaomi Mi Box S 4 K HD Android 8.1 Quadcore Portable Media Player EU Plug
  • 4 K Android TV 6.0 set-top box, support vidéo HDR, Bluetooth voix télécommande incluse
  • Le design épuré et innovant mi Box a reçu international acclaim et est le destinataire des deux prix du design Red Dot et la bonne
  • Super Smooth Streaming, 60 fps 4 K décodage, x 1 port HDMI (HDCP 2.2), DTS et jusqu "à passer à travers un son Surround Dolby 7.1, SPDIF out/port de sortie audio 3,5 mm x 1
  • Processeur quatre cœurs Go 2,0 GHz, Mali 450 GPU 750 MHz, 2 Go de RAM DDR3, 8 Go eMMC, 802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi double bande 2,4 GHz/5 GHz, Bluetooth 4.0/3,0

#3 Beelink GT King

Parmi les meilleurs boîtiers Android TV, il y a le Beelink GT King, un produit très populaire et le plus vendu sur Amazon. C’est une box Android très puissante, notamment grâce au chipset intégré.

Le processeur est un Hexa Core Amlogic S922XZ, ce qui garantit des performances qui le rendent également adapté aux jeux. La RAM est de 4 Go, avec une capacité de stockage totale de 32 Go (extensible avec une carte SD).

Les dimensions sont extrêmement compactes et, sur la face avant, il y a le crâne emblématique, dont les yeux s’allumeront en vert lorsque la box est en fonctionnement. La stabilité de la connexion est très bonne, à la fois en WiFi et avec une connexion filaire. Nous recommandons toujours la connexion filaire pour une meilleure stabilité.

  Le prix des GPU en baisse, un retour à des prix raisonnables ?

Le système d’exploitation intégré est Android 9.0. L’interface utilisateur n’est pas la plus recherchée, bien qu’elle soit très intuitive et simple à utiliser. Passons aux performances audio et vidéo: le boîtier TV Android Beelink GT-King prend en charge le streaming en 4K HDR à 60 ips et Full HD à 60 ips. Malheureusement, la prise en charge de Netflix en Full HD et 4K est absente.

Le Beelink GT-King reste un boîtier TV Android puissant avec des performances supérieures à la moyenne, même si le prix est assez remarquable.

# 4 Fire TV Stick de Amazon, le meilleur boîtier TV à petit budget

Dans cette section, nous vous recommanderons un produit qui n’est pas vraiment un boîtier TV, mais qui a des fonctionnalités très similaires: Amazon Fire TV Stick.

L’apparence est celle d’une clé USB avec une connexion HDMI, donc similaire au Chromecast de Google, véritable concurrent de ce produit. Le format de poche le rend donc parfait aussi pour être emmené loin de chez soi (par exemple en vacances). Comme prévu, les fonctions sont absolument comparables à celles d’un boîtier Android TV traditionnel.

Regarder la télé
Regarder la tété via un boitier Android TV, que du bonheur !

Depuis l’Amazon Store, vous pouvez également télécharger des jeux et d’autres contenus de divertissement. Le tout au prix très attractif de 39 €. Il est possible de trouver d’excellentes offres qui baissent le prix même en dessous de 30 €.

Fire TV Stick | Basic Edition - Version internationale
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour regarder du contenu, utiliser des applis ou jouer à des jeux. De plus, accédez à des millions de sites Web tels que YouTube, Facebook et Reddit grâce à des navigateurs comme Silk et Firefox.
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et lire facilement tout le contenu que vous voulez.
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques minutes.
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage de 8 Go et 1 Go de mémoire pour les applis et les jeux.
  • Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité au contenu Prime Video, dont les séries The Man in the High Castle, American Gods et The Grand Tour.

# 5 Deweisn T95 Max

Nous fermons la sélection des meilleurs boîtiers Android avec un modèle économique : le Deweisn T95 Max. Cet appareil, grâce à ses bonnes fonctionnalités et à son prix extrêmement attractif, est l’un des boîtiers Android les plus vendus et les plus populaires du moment.

  Des téléviseurs pour le gaming

Le processeur intégré est un Cortex A-53 Quad Core 2GHz, compte tenu de la nature d’entrée de gamme de cette box Android TV. Le matériel est complété par une RAM de 2 Go et une ROM de 16 Go (mémoire de stockage).

Il prend en charge la résolution vidéo 4K sans aucun problème. Le fabricant revendique la prise en charge d’une résolution jusqu’à 6K, mais ce sont des déclarations à prendre absolument avec des pincettes. Cependant, la box fait très bien son travail et permet, avec quelques euros, de transformer le téléviseur en smart TV.

Malheureusement, la certification officielle Netflix est manquante. Nous vous rappelons que cela ne signifie pas que Netflix n’est pas disponible, mais qu’il ne prend pas en charge la lecture du contenu en 4K.

Quels sont les critères pour choisir un boitier Android TV ?

Malgré la généralisation des smart TV, les box TV fonctionnant sous Android possèdent encore de nombreux adeptes. Cette solution permet une centralisation de tous les médias (Streaming, audio, vidéo, photo). Mais, il peut aussi être utilisé comme un petit console de jeu à l’instar du modèle proposé par NVIDIA.

Pour en savoir davantage sur ces petits bijoux, visitez le site officiel x96, qui est spécialisé dans le commerce des BOX TV.

Pour identifier la box qui convient à vos besoins, il convient de prendre en compte quelques paramètres comme :

  • La puissance du processeur : c’est le cœur du box TV. C’est grâce à ce composant que le matériel réalise des calculs très rapidement (HDR, 4K, compression vidéo, lancement de jeux vidéo).
  • Le stockage Ram et Rom : le Ram (random access memory) est une sorte de disque dur ultrarapide qui permet aux applications de lancer sans aucune latence. La ROM est une espace sur laquelle il est possible d’installer les applications.
  • La connectique disponible sur l’appareil : il s’agit d’un ensemble de ports qui permet une connexion avec d’autres systèmes électroniques (HDMI, VGA, USB A, USB C…).
  • Le système d’exploitation : il est important de choisir un modèle avec un OS à jour, car certaines applications refusent tout simplement de fonctionner avec les anciens ANDROID.

Le top 10 des boitiers Android TV d’après les avis et ventes Amazon