macbook pro

MacBook Pro, ce qu’on sait déjà

Le MacBook Pro nouvelle génération n’est pas encore sorti. Mais cela n’empêche pas la marque à la pomme de nous révéler déjà ce que son nouveau produit aura dans le ventre. Au menu, quelques évolutions et les premières traces de la politique d’Apple pour les 10 à 15 ans à venir.

En effet, les nouveaux MacBook Pro devraient être parmi les premiers produits d’Apple à bénéficier d’une gravure en 3 nm. TSMC travaille sur cette technologie depuis plusieurs années et Apple est parvenu à se positionner comme le client sur les premières livraisons. On rappellera que des gravures plus fines permettent de mieux dissiper la chaleur tout en augmentant les performances.

Les nouvelles puces M2 seront en 3 nm grâce à la technologie de TSMC et viendront sur les MacBook pro 13 pouces

En l’occurrence, ce seront les puces M2 de la marque qui bénéficieront en premier de cette finesse de gravure. Une fois Apple servi, d’autres grands noms de l’industrie devraient pouvoir profiter de cette avancée technologique. Seul TSMC est aujourd’hui capable de la fournir.

Ces puces M2 intègreront la configuration des MacBook Pro 13 pouces. Ensuite, ce sera au tour des iPhone 15 qui sortiront l’année suivante. Là, avec une nouvelle puce A17, elle aussi en gravure 3 nm.

A côté de cela, cette nouvelle sortie devrait également faire bouger Apple sur d’autres produits. Les sorties des MacBook Pro 14 et 16 pouces sont également prévues. Là aussi, on retrouvera des puces M2 Pro et M2 Max basées sur la même architecture 3 nm. Plus d’infos bientôt.