Alors qu’on se trouve dans une logique de consommation moindre, dans un monde où l’énergie coûte toujours plus cher, AMD va un peu dans le sens contraire.
En effet, il semble bien que les AMD Radeon RX 7000 seront plus énergivores que leurs prédécesseurs, les RX 6000. L’info ne vient pas de n’importe où. C’est Tom’s Hardware qui l’a sortie lors d’une interview avec Sam Naffziger, architecte technologie produit chez AMD.
Lors de cette interview, l’homme a bien précisé qu’AMD cherchait des solutions économes. Mais cela ne pouvait pas se faire sans tenir compte du marché. Or, les consommateurs sont en demande de performances supérieures qui demandent donc plus d’efforts. Et donc une consommation électrique plus grande.
Malgré tout, il souligne qu’AMD est toujours à la recherche pour améliorer l’efficacité et lisser cette courbe de consommation croissante !
On soulignera enfin, pour la défense d’AMD, que cette politique du « toujours plus de puissance » est valable pour les concurrents.
Pour finir, les Radeon RX 7000 d’AMD sont prévues pour la fin de l’année. Actuellement, la firme n’a annoncé aucune date officielle, mais on présume que les premières livraisons se feront durant le Q4 2022.