Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’il faut arrêter de poster des annonces. Sabrent l’a bien compris et a décidé sans plus attendre de dévoiler son nouveau SSD NVMe. Ce dernier repose majoritairement sur le Rocket 4 Plus, mais apporte quelque avancée avec le DirectStorage.
La firme indique qu’elle a revu l’exploitation de la technologie DirectStorage. Grâce à cela, le GPU a accès plus facilement aux données du SSD. Cette voie directe vers le SSD permet de diminuer le temps de traitement et d’économiser en ressources. Pour l’utilisateur, cela se résume en un gain de temps et de puissance. Et, comme le SSD est à destination (principalement) des gamers, ces derniers sauront quoi faire de ces quelques millisecondes de moins.
La gestion du DirectStorage est directement prise en main par le SSD auquel est intégré un micrologiciel, baptisé O2. L’utilisateur ne doit donc s’occuper de rien.
Mis à part cela, l’utilisateur ne verra pas vraiment d’évolution du Rocket 4 Plus dans cette nouvelle mouture. En effet, les performances en écriture et lecture sont de 7 Go/s maximum. Un taux déjà atteint avec la version précédente.
Opter pour ce SSD plutôt qu’un autre est donc principalement une question de prise en charge du DirectStorage de Microsoft.