Ethereum 2.0

La mise à jour Ethereum aura-t-elle un impact sur le prix des cartes graphiques ?

Il y a peu, Ethereum a fait sa mise à jour vers l’Ethereum 2.0. Ce nouveau modèle, qui abandonne le Proof of Work, diminue considérablement les besoins en ressources dont la blockchain a besoin.

Ainsi, pour valider une transaction, il n’y a plus besoin d’un nombre colossal de GPU pour calculer. Contrairement à ce qui se déroule toujours sur le Bitcoin. Et raison pour laquelle de nombreux mineurs ont fini par délaisser l’Ethereum au profit d’autres coins qui rémunèrent mieux.

Mais comme on le dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres… Et peut-être des gamers qui trouveront plus facile des cartes graphiques, et à moindre prix !

Ethereum 2.0 pourrait faire le ménage chez les mineurs et offrir une meilleure disponibilité pour les GPU

Il faut aussi se rendre compte que pour miner, il faut des cartes premiums… Des cartes dont les processeurs montent au-delà des 6 Gb et qui sont au cœur des pc des gamers (normalement). D’ailleurs, l’attrait de ces cartes pour les mineurs avait créé un déséquilibre sur le marché, laissant de nombreux gamers sur le bord de la route…

Reste à savoir si l’abandon du Proof of Work va remettre un certain nombre de cartes sur le marché et si le prix des nouveaux GPU va vraiment baisser… Toutefois, le marché s’attend à une baisse substantielle sur tous les segments, excepté l’entrée de gamme.

Il y a donc fort à parier que l’on pourra enfin avoir une bouffée d’air sur le marché des GPU.