Samsung a sorti son S22 cette année et compte enchaîner très vite en 2023 avec le S23. Sans surprise, ou presque, le S23 ressemblera au S22, avec quelques améliorations.
La plus grosse évolution par rapport au modèle actuelle se situerait au niveau de la puce. Le S23 se verrait attribuer une Snapdragon 8 Gen 2 en lieu et place de la puce actuelle. Ce serait le premier modèle de la gamme avec une puce Qualcomm, et de dernière génération qui plus est. Pour les utilisateurs, cela représente une avancée certaine et un changement radical. Derrière, on retrouverait tout de même 8 Go de RAM.
L’espace de stockage serait déterminé par le type de modèle et la configuration choisie. L’acheteur aurait ainsi la possibilité d’opter pour un modèle 128 Go ou 256 Go de stockage. Ce qui est relativement commun et sans trop de surprise.
Constat identique au niveau de l’écran qui conserverait ses dimensions, tout en étant Full HD+ et Super Amoled avec un rafraîchissement de 120 Hz.
Par contre, le S23 devrait légèrement gagner en autonomie grâce à un double travail. D’abord au niveau de la gestion de la batterie par les applications. Ensuite, parce que le S23 recevra une nouvelle batterie de 3.900 mAh. Une valeur légèrement plus élevée que sur le Galaxy S22. Par contre, la recharge reste identique, en filaire et en induction.
Enfin, du côté du logiciel, on aura droit, ici, au OneUI, surcouche d’Android 13.
En conclusion, seul le prix est encore une inconnue, mais quand on voit celui pratiqué par Apple, on sait qu’on devra sortir le chéquier !