dragon range

Dragon Range pour portables gaming, quand AMD veut se faire une place

Dragon Range, c’est le processeur sur lequel compte AMD pour percer sur le marché des portables de gaming. Et pour ne pas rater son entrée, la team red a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Parmi les annonces, on a dénombré le plus grand nombre de cœurs, la plus grande mémoire cache pour un CPU mobile, le plus grand nombre de tâche, architecture Zen 4, etc. Et l’architecture Zen 4 (qu’on retrouve sur les Ryzen 7000 Raphael) implique la gravure en 5 nm, le PCI Express 5.0, etc. Autrement dit, c’est une véritable machine de guerre qui doit venir détrôner les puces actuelles.

dragon range
Avec Dragon Range, AMD compte opérer une percée sur les laptops de gaming

Dans le viseur, les puces de la team blue. En effet, Intel reste le maître incontesté sur ce segment, avec une absence de vraie concurrence. Mais apparemment, plus pour très longtemps.

Pour s’assurer un avantage sur la concurrence, Dragon Range utilisera une mémoire basse consommation, LPDDR5, et de la DDR de CP de bureau. Cela devrait permettre d’avoir plus ou moins les mêmes performances que sur un ordinateur de bureau.

Ce type de performance, va également aiguiser l’intérêt des métiers de la création, qui trouveront également un intérêt à ce type de performances !

Enfin, Dragon Range se destine aux PC portables de gaming puissants, dont l’épaisseur est supérieure à 20mm. Autrement dit, elle ne sera pas intégrée à des PC portables ultra fins et ultra légers. Ce qui limitera vraisemblablement son entrée sur les segments du marché du portable…