windows 12

Des nouvelles de Windows 12

Alors que Windows 11 vient de sortir, il est temps de se poser la question de son successeur. Il est loin le temps où Windows assurait qu’il n’y aurait plus de nouvel OS, on se doute que la firme de Redmond proposera, tôt ou tard, un nouveau produit.

La date avancée par certains connaisseurs du milieu est l’année 2024. En 2022 et 2023, l’entreprise se contenterait de faire des mises à jour de la version existante, notamment pour les fonctionnalités.

Cela dit, il y a là aussi du changement, car Microsoft a choisi de se limiter à une update majeure par an au lieu des 2 initialement prévus. Cela signifierait qu’il n’y aurait plus qu’une mise à jour majeure en 2022, voire hypothétiquement une seconde fin 2023. Hypothétique, si d’aventure un nouveau système d’exploitation devait voir le jour en 2024, quelques mois plus tard…

windows 12
windows 12

Pour autant, cela ne signifie pas la mort de Windows 11 (il vient de naître). Microsoft continuera à peaufiner son produit au fil des mois en réalisant des mises à jour plus petites et plus régulières.

Mais il faut tout de même garder à l’esprit que le développement d’un produit se fait au détriment d’un autre. Du coup, Windows 12 poussera inexorablement vers la sortie des versions antérieures qui cesseront d’exister ou seront moins suivies !