Alors que la date de la présentation des Samsung S23 et S23+ se rapproche à grands pas, la marque coréenne lève le voile petit à petit. Cette fois-ci, on en sait un peu plus sur la batterie qui équipera ces appareils.
Pour Samsung, le défi est grand. Il y a la concurrence, bien sûr. Mai sil y a aussi les attentes des clients. Une pression qui n’est pas négligeable et à laquelle il faut rajouter les tensions sur le marché. On sait déjà que c’est un SoC Qualcomm qui les équipera. En l’occurrence, une Snapdragon 8 Gen 2. Celle-ci consomme 40 % de moins. Un argument que la marque a souligné maintes fois.
Nul doute donc que la batterie viendra renforcer cet aspect. En particulier, si on part du constat qu’il n’y aura pas beaucoup de changement au niveau des écrans.
Effectivement, la marque a levé un coin du voile sur ses nouvelles batteries. D’après les premiers tests de la marque lors de la certification des modèles, les batteries disposeraient d’une capacité de 3.785 mAh. C’est légèrement plus que la batterie du modèle S22.
Pour le S23+, l’équation sera plus ou moins identique. La batterie passera de 4.500 mAh à 4.700 mAh.
Pour le quidam, la capacité d’une batterie ne parle pas tellement. Reporté en heures d’utilisation, le potentiel acheteur doit considérer ceci… Le S23 tiendra entre 12 et 14h et le S23+ entre 14 et 16h. Ce n’est pas tellement lorsqu’on sait le prix d’achat des derniers Samsung…