Comment choisir son imprimante d'étiquettes ?

Comment choisir son imprimante d’étiquettes ?

Vous avez besoin d’une solution d’étiquetage spécifique pour votre entreprise ou votre activité personnelle ?
Alors vous allez adorer l’imprimante d’étiquettes ! Et aujourd’hui, il existe de nombreux modèles capables de répondre à tous les besoins. En version compacte, portable ou industrielle, certains utilisent des technologies de pointe pour augmenter la vitesse d’exécution. Alors si vous êtes à la recherche de la perle rare, voici ce qu’il faut retenir !

Les différents types à connaître

Si vous êtes à la recherche d’une adresse pour les imprimantes d’étiquettes, alors sachez qu’il existe une offre variée avec des modèles adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

La solution compacte

Avec l’imprimante d’étiquettes compacte, vous accédez à différentes fonctionnalités. Par exemple, vous disposez d’une large mémoire, d’une fonction de découpage, d’un mode économique, d’une connectivité Bluetooth ou du prédécollage. Au niveau des technologies d’impression, certaines utilisent un transfert thermique, ce qui vous permet de faire des économies sur les cartouches d’encre. Vous faites aussi un geste en faveur de l’environnement en privilégiant une impression responsable. D’autres utilisent le jet d’encre traditionnel, le laser ou le RFID. Quant au format d’impression, il peut aller de 54 mm à 104 mm.

La version industrielle 

Particulièrement solide et robuste, l’imprimante d’étiquettes industrielle est destinée à une utilisation intensive. Conçue pour répondre à des environnements contraignants, elle est ergonomique et reste très performante. Quant à sa vitesse d’impression, elle est beaucoup plus élevée que les autres modèles, qu’ils soient compacts ou portables.

L’astuce portable

Enfin, avec l’imprimante d’étiquettes portable, vous gagnez en modularité. De petite taille, elle peut fonctionner sans fil avec une batterie directement intégrée. Pensée pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers, elle peut imprimer des reçus de billets rapidement, y compris en cours de déplacement. Très pratique et facile à transporter, elle propose des options de connexion et des fonctionnalités intuitives qui permettent de travailler dans n’importe quel type d’environnement.

Pourquoi choisir cette solution d’impression ?

Opter pour votre propre imprimante d’étiquettes présente de multiples avantages, en particulier si votre activité professionnelle tourne autour de l’étiquetage de produits. Par exemple, en optant pour ce type d’équipement, vous réduisez considérablement le coût de fonctionnement de votre business. Comme vous n’avez plus à passer par un service externe ou un imprimeur professionnel, vous faites d’importantes économies sur le budget de l’entreprise. 

Par ailleurs, vous gagnez un maximum de temps à l’impression. Désormais, vous pouvez dire adieu aux attentes interminables ainsi qu’aux délais de livraison et aux déplacements chez l’imprimeur. Parmi les avantages de l’imprimante d’étiquettes, vous gagnez aussi en confort puisque vous n’avez plus besoin de bricoler une solution de dernière minute avec une imprimante traditionnelle. Si vous avez une urgence, alors vous pouvez y répondre dans les temps, sans avoir besoin de produire un étiquetage de moindre qualité.

Au quotidien, vous pouvez donc miser sur une accélération des flux de travail pour gagner en productivité. En maîtrisant totalement le processus d’impression, vous vérifiez, ajustez et garantissez la qualité de chaque étiquette. Avec des tarifs qui tournent aux alentours de 80 € à 300 €, vous pourrez donc facilement vous équiper de cette solution fiable et d’une excellente qualité !