Choisir son bureau gaming afin de compléter son set-up

Au moment de compléter vos accessoires gaming en vue de monter votre véritable arsenal, vous vous demandez s’il est important d’opter pour un bureau gaming ou de vous contenter de votre vieille table d’ordinateur. Voici un guide qui lèvera le voile sur vos hésitations et les critères qui vous aideront à choisir le bureau gaming qui vous convient.

Quel est l’intérêt d’investir dans un bureau gaming ?

Bien qu’un bureau gaming soit un peu plus cher qu’une table d’ordinateur classique, son achat peut se révéler avantageux dans de nombreux points. Les voici.

Choisir son bureau gaming afin de compléter son set-up
Un bureau gaming est un accessoire important pour compléter son set-up gaming.

Un gain d’espace considérable

Premièrement, un bureau gaming a été spécialement conçu pour vous offrir tout l’espace dont vous avez besoin pour installer tous vos accessoires. Vous ne risquez pas de vous sentir à l’étroit même si vous installez votre belle unité centrale sur la table avec un affichage à multiples moniteurs.

Qu’il s’agisse de votre clavier, de votre souris ou de votre joystick, chaque composant trouvera sa place et l’espace qui lui sera dédié sans vous sentir envahi.

Un espace gaming bien organisé

Un bureau gaming, c’est également la garantie d’une organisation de votre espace gaming. Si vous êtes un maniaque du rangement, un bureau gaming est un achat obligé.

En effet, ce genre d’équipement est souvent muni d’un système de câble management, permettant au câblage d’être sagement rangé sous la table sans qu’aucun fil apparent ne se fasse remarquer.

De plus, certains modèles disposent même d’un porte-gobelet pour vos boissons, d’un porte-casque pour ne pas laisser trainer votre casque et d’un support pour manettes.

Un garant de la sécurité de votre matériel

Un autre avantage du bureau gaming, sa structure a été spécialement conçue pour supporter les dizaines de kilos de configurations démentielles de votre PC. En effet, une unité centrale à elle seule peut peser plus d’une dizaine de kilos. Ajoutez à cela trois moniteurs de 32 pouces chacun, l’onduleur et les autres accessoires, vous devez disposer d’un bureau assez solide.

Une table d’ordinateur conventionnelle risque d’être fragilisée par le poids de l’ensemble. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour un bureau gaming bien solide.

Un rendu visuel en harmonie avec le reste

Enfin, il fait toujours chaud au cœur de voir un ensemble gaming harmonieux. Un bureau au design gamer est plus agréable à regarder qu’une table de jardin pliable. Certains modèles disposent même d’un jeu de lumière RGB afin que le rendu soit en parfait accord avec l’unité centrale et les accessoires gaming.

Quels sont les critères de choix d’un bureau gaming ?

Convaincu de la nécessité d’acheter un bureau gaming ? Voici un guide vous proposant quelques critères de choix à prendre en compte pour trouver les meilleurs bureaux gamer.

Son design

Il s’agit du premier facteur important qui influe sur le choix de votre bureau gaming. Il existe une multitude de bureaux de toutes formes et de toutes les couleurs. Vous fevrez trouver un qui correspond parfaitement à vos exigences.

Concernant la forme, il existe des bureaux en forme de L pour maximiser le gain d’espace et favoriser l’affichage à plusieurs écrans. Les pieds peuvent également arborer plusieurs formes selon les modèles : en Z, en R, vertical…

Enfin, il existe des bureaux dotés de décors particuliers comme des bords en plastique très design ou des jeux de lumière LED qui accentuent l’effet gaming.

Ses matériaux constitutifs

Divers matériaux peuvent constituer les bureaux gamers : le bois pour un effet vintage te élégant, mais qui se fait de plus en plus démodé et un peu trop lourd et cher.

Le métal, le mélaminé ou le PVC sont des matériaux beaucoup plus modernes, plus légers et faciles à déplacer. Ils sont les plus répandus actuellement et sont relativement solides. Vous en trouverez en entrée, en milieu et en haut de gamme.

Enfin, le verre est un matériau rare, mais qui constitue également un bureau gaming. Les fabricants utilisent du verre épais qui résiste bien aux chocs, mais qui est plutôt cher et équipe les modèles du haut de gamme.

Choisir son bureau gaming afin de compléter son set-up
Le design de votre bureau gaming offre un surplus d’immersion dans le monde du jeu vidéo.

Ses options de rangement

Les options de rangement vont permettre à votre espace gaming d’être ordonné. Si le système de rangement des câbles est systématique sur tous les modèles, vous pouvez trouver d’autres options supplémentaires.

Par exemple, il existe des modèles dotés d’étagères de rangement de vos CD, d’un support pour manettes et d’un porte-casques. L’onduleur peut également posséder son propre compartiment, ainsi que la prise multiple pour ne pas tout laisser trainer par terre.

Ses dimensions

Enfin, les dimensions du bureau sont très importantes à prendre en compte. En effet, vous devez mesure au préalable l’espace dont vous disposez avant d’acheter votre bureau. Ainsi, vous adapterez votre achat en fonction de la taille de votre chambre.

Les bureaux gaming sont souvent de grande taille pour maximiser le confort d’utilisation. La plupart mesurent entre 160 et 200 cm, ce qui est énorme pour une chambre à coucher étroite. L’idéal serait de dédier une salle entière à votre espace gaming pour ne pas trop encombrer votre chambre à coucher si l’espace est juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *