Ces derniers temps, on entend beaucoup d’annonces venant de firmes technologiques. Si ces annonces ne concernent pas toutes des avancées technologiques comme la gravure en 2 nm, c’est pour nous prévenir que de nouveaux produits sortiront prochainement. A l’instar d’AMD et de ses portables.
Cette fois-ci, il s’agit d’Alienware, une firme bien connue dans le monde du gaming. L’entreprise va s’investir dans un nouveau segment du marché, celui de l’ultraportable de gaming avec un premier modèle, le x14. IL concurrencera directement des valeurs sures du marché comme l’Acer Predator Triton et l’ASUS ROG Zephyrus.
L’annonce initiale de la filiale de Dell remonte à janvier, mais en fin de premier semestre 2022 ? les choses commencent à se préciser !
Ainsi, on apprend que le processeur embarqué dans le x14 sera un Alder Lake d’Intel ; tandis que NVIDIA assurera le job avec ses RTX 3060 6 Go. Le x14 peut donc compter sur 14 cœurs allant jusqu’à 5 GHz. Côté mémoire vive, on n’est pas loin de ce qui se fait sur un pc de gaming fixe puisqu’on retrouve 32 Go de LPDDR5 @ 5.200 MHz. En plus, elle est LP !
Et comme les jeux vidéo prennent de plus en plus d’espace sur le disque, Alienware annonce que son x14 embarquera un SSD de 2 To maximum. On imagine mal qu’il se remplisse rapidement…
Enfin, l’affichage sera également de très haute qualité puisque l’écran sera Full HD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un ping de 7 ms. Ca pèche un peu par rapport aux écrans de gaming, mais c’est raisonnable par rapport aux ping des concurrents. Il est également certifié Dolby Vision et NVIDIA G-Sync. Seul bémol, il ne fait que 14 pouces, ultraportable oblige !