Développeur, rédacteur : comment le marketing digital peut-il vous aider à prospecter ?

C’est un fait : l’ère du numérique a grandement changé les habitudes et les différents codes qui font notre société actuelle. Et pour cause, tout passe désormais par là. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un emploi ou de nouveaux clients (et ce, peu importe le domaine), le marketing digital peut vous être d’une grande aide. En effet, aujourd’hui plus que jamais, ce domaine du marketing est considéré comme étant un outil indispensable (si ce n’est, le plus important) en matière de prospection. 

Par la possibilité d’utiliser des outils innovants

De nouveaux outils spécifiques, fruits des nouvelles technologies, ont été mis en place pour permettre une prospection plus efficace et plus rapide. L’objectif de l’utilisation de ces outils ? La possibilité rapidement les besoins et les attentes des clients. Une fois que vous aurez identifié le profil type de client que vous souhaitez viser, vous pouvez vous tourner vers l’usage des outils comme Hubspot pour traiter rapidement une base de données de 10 000 contacts ou plus. 

Développeur

Par la capacité de se faire remarquer rapidement par les clients

Tous les métiers de Digital Nomad, dont celui de rédacteur et de développeur, peuvent compter sur un allié de taille pour leur prospection en ligne : le SEO. Cette technique connue et reconnue par les professionnels du web permet de mieux vous faire remarquer sur internet. Comme vous vous en doutez, vous n’êtes certainement pas le seul à prospecter. Il est donc de votre devoir de trouver un moyen pour que les potentiels clients puissent vous repérer rapidement parmi les autres. En soignant efficacement votre référencement, vous êtes certain de vous retrouver dans les premières pages de Google. Ainsi, dès qu’un potentiel client fera une recherche sur votre domaine de compétence, vous ferez partie de la liste. 

Par le fait de pouvoir s’informer et communiquer efficacement

Lorsqu’on parle de marketing digital, dont la meilleure définition est à découvrir sur ce site, les réseaux sociaux arrivent toujours au-devant de la scène. Avec des internautes hyper connectés, il est désormais possible de communiquer et de s’informer plus rapidement et efficacement par le biais de Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram. Si vous souhaitez aller à la rencontre de vos prospects et leur faire comprendre efficacement vos valeurs, ce sont les meilleurs canaux pour conclure des ventes et pour trouver de nouveaux clients. Mais pour ce faire, vous devez trouver la bonne stratégie. 

Emailing

Par la possibilité de s’adresser directement au client 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau contrat ? La prospection par emailing qui est une technique favorite du marketing digital reste une solution efficace et rapide pour atteindre de nouveaux clients. S’il y a quelques années, l’on était nombreux à penser que cette technique était désuète ou trop onéreuse, cela n’est plus réellement le cas actuellement. À condition, bien sûr, de bien connaitre les techniques de e-mailing qui fonctionnent réellement. Considéré cette technique comme étant une méthode pour parler directement à vos clients. Au lieu de demander encore des rendez-vous, parfois à l’arrache, vous avez la possibilité de tout de suite faire bonne impression par l’envoi d’un e-mail personnalité à votre image.

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