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Comment débloquer Sally dans Disney Dreamlight Valley : guide complet pour Le pont tissé

Je viens de passer ma soirée sur la dernière grosse mise à jour de Disney Dreamlight Valley, et croyez-moi, « Charmante sous toutes les coutures » vaut vraiment le détour ! Surtout pour les fans de L’Étrange Noël de Monsieur Jack comme moi. Sally, la célèbre poupée de chiffon, fait enfin son entrée dans la Vallée en rejoignant son bien-aimé Jack. Dans ce guide, je vais te montrer comment la débloquer via la quête « Le pont tissé ». Bonne nouvelle : c’est un personnage totalement gratuit ! Prépare-toi à étudier plusieurs biomes, chasser des toiles d’araignée et préparer une potion magique.

Présentation de Sally dans l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack

Sally est un personnage emblématique du chef-d’œuvre de Tim Burton sorti en 1993. Cette poupée de chiffon ravaudée possède un don de prémonition qui la rend unique dans l’univers de Halloween Town. Compagne du Roi des citrouilles Jack Skellington, elle apporte une touche de douceur et de sagesse à la Vallée. Ce qui me intéresse chez elle, c’est sa capacité à se détacher littéralement d’elle-même pour accomplir ses objectifs ! Dans le jeu, Sally devient le 39ème personnage débloquable et s’installe avec Jack dans leur demeure commune — un immense arbre avec des escaliers tortueux. Si tu cherches à gagner rapidement son amitié, offre-lui des fleurs, elle les adore particulièrement.

Prérequis essentiels pour débloquer Sally dans la vallée

Avant de te lancer dans la quête du Pont Tissé, tu dois remplir certaines conditions. J’ai galéré deux bonnes heures avant de comprendre pourquoi la quête n’apparaissait pas dans mon journal ! D’abord, assure-toi d’avoir débloqué Jack Skellington dans ta Vallée. Sans lui, impossible de faire venir Sally. Tu devras également avoir recruté et interagi avec plusieurs résidents clés : Mirabelle (en terminant sa première quête), Vanellope, Anna, et Rémy. Ces personnages joueront tous un rôle dans ton aventure. Enfin, n’oublie pas de compléter la quête « Deux, trois choses à régler » de Merlin, excepté la partie concernant les îles flottantes. Cette dernière n’est pas obligatoire, ce qui m’a fait gagner pas mal de temps.

La quête de l’araignée Gypsie : première étape pour débloquer Sally

Le château d’Anna : point de départ

Une fois tous les prérequis validés, direction le château d’Anna dans la Forêt du Courage ! J’ai d’abord parlé à Kristoff qui m’a expliqué la situation : des toiles d’araignée mystérieuses envahissent les maisons. En cherchant le château, j’ai repéré trois toiles bien visibles. L’astuce consiste à utiliser ta pelle pour les retirer délicatement, ce qui m’a permis de récupérer six morceaux de toile. Ces fragments doivent ensuite être apportés à Jack qui comprendra immédiatement leur importance.

La chasse aux toiles continue

Mais ce n’était que le début ! J’ai dû poursuivre ma collecte dans d’autres habitations. La maison de Mirabelle (celle avec les tuiles et portes animées) cache trois toiles supplémentaires. Ensuite, j’ai analysé la tour en bonbons de Vanellope pour y dénicher cinq autres toiles. Pour finir, l’appartement parisien de Rémy m’a fourni les trois dernières. Un conseil : utilise la caméra en vue subjective pour repérer plus facilement ces filaments blanchâtres dans les coins sombres !

Préparation de la potion magique pour faire apparaître Sally

Une fois toutes les toiles rapportées à Jack, il m’a demandé de préparer une potion de dynamisation des arachnides. Cette recette nécessite plusieurs ingrédients que j’ai dû rassembler à travers les différents royaumes :

  • Une fiole vide (achetée au stand de Dingo ou fabriquée à l’établi)
  • Une tarte aux myrtilles (1 myrtille + 1 beurre + 1 blé)
  • Quatre campanules rouges (que j’ai cueillies dans la Forêt du Courage)
  • Quatre éclats nocturnes (obtenus en creusant les trous brillants)
  • Six cotons (cultivés à partir de graines du Plateau Ensoleillé)
  • Huit champignons (ramassés au Bayou de la Confiance)

J’ai ensuite fabriqué la potion à l’établi en combinant tous ces matériaux. Une fois préparée, je l’ai rapportée chez Jack pour la placer dans son chaudron. C’est à ce moment précis que l’instant magique s’est produit : Sally est apparue dans un nuage de fumée colorée, prête à intégrer ma Vallée !

La troublante romance : première quête d’amitié avec Sally

Pour renforcer mon lien avec Sally (niveau d’amitié 2), j’ai entamé la quête « Troublante romance ». Elle m’a d’abord demandé de planter et récolter dix graines de Noctunarline. J’ai ensuite ramassé deux éclats nocturnes pour Jack. La partie la plus touchante : aider à organiser un rendez-vous romantique entre ces deux icônes d’Halloween. J’ai préparé des Gâteaux au pain d’épice d’Halloween (1 Blé + 1 Citrouille + 1 Gingembre) et des Pommes au caramel (1 canne à sucre + 1 Pomme). Pour créer l’ambiance parfaite, j’ai décoré les Terres Oubliées avec un « Portail des fêtes » (cet arbre avec un dessin de citrouille). Une nappe à proximité et une photo souvenir ont conclu cette charmante mission.

L’évolution de votre amitié avec Sally et ses quêtes suivantes

En progressant dans mon amitié avec Sally, j’ai débloqué des quêtes de plus en plus captivantes. Au niveau 4, « De la décomposition à la croissance » m’a fait fabriquer un bac de compostage avec divers ingrédients comme des briques et du bois sombre. J’ai visité les Mines de Vitalys pour continuer l’aventure et construit un piège à bestioles nécessitant des ressources variées. Après quelques fouilles au Bayou, cette quête m’a permis de mieux comprendre la connexion de Sally avec la nature.

La « Fête du patchwork » (niveau 7) est ma préférée jusqu’à présent ! J’ai collecté des lingots d’or, des fleurs et des souvenirs symboliques pour différents habitants. La préparation de plats personnalisés pour chaque personnage selon leurs souvenirs a ajouté une dimension émotionnelle à cette quête d’artisanat. Le point culminant : installer la Courtepointe commémorative dans la Vallée.

Pour les plus persévérants, « Prémonitions farfelues » (niveau 10) vous emmènera examiner les recoins les plus mystérieux, de la recherche de pousses arcaniques aux Terres Oubliées jusqu’à la découverte d’une vision inquiétante dans la Grotte Maudite de la Plage Enchantée. Cette quête établit même des liens surprenants avec Mickey et Ursula !

Romain