Gucci : la marque embauche un CEO pour son produit Metaverse Ventures

Gucci est de + en + présent dans le métavers, au point qu’il lui a maintenant fallu embaucher un CEO en charge de ce produit. Découvrez tout à ce sujet dans cet article complet aux infos inédites !

Le métaverse

Cela ne vous aura pas échappé : dans le métavers, il est maintenant possible de pratiquement tout faire. Vous voulez vous divertir ? Vous pouvez accéder à des jeux et divertissements en tout genre, notamment au sein de casinos convertis à ces univers et vous donnant accès à des machines à sous et autres jeux de table, comme expliqué sur casinossuisses.org. Vous ne faites pas partie des joueurs amateurs de casino et vous préférez réaliser vos achats sur cet espace virtuel ? Et bien là encore, tout un tas d’options s’offrent à vous. De nombreuses marques dont Gucci tentent en effet de s’implanter dans les différents métavers. Pour la maison de luxe italienne, cet objectif est si important que l’entreprise vient même de promouvoir Robert Triefus au poste de CEO dédié à ce secteur. Zoom sur les espoirs de Gucci dans le monde du 100 % numérique !

La marque décide de regrouper Gucci Vault et Metaverse Ventures : gros plan sur ces produits

Comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article, le succès de Gucci dans le métavers va grandissant et la maison ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a donc fusionné deux pôles en pleine explosion au sein de sa structure : Gucci Vault et Metaverse Ventures.

Le premier est un espace en ligne expérimental, ou comme défini par la marque elle-même, un « concept store en ligne ». Il épouse la forme d’un coffret imaginé par ses concepteurs comme « une machine à remonter le temps, une archive, une bibliothèque, un laboratoire et un lieu de rencontre ». Dès que vous y accédez, vous y trouvez des articles comme des sacs, des mouchoirs et toutes sortes de vêtements de la marque qui sont soit vintages, soit recyclés. Il s’agit donc pour la maison d’une sorte de capsule temporelle.

C’est aussi un lieu de commercialisation de NFT appelés Supergucci. En tout, 250 sculptures en céramiques représentant des personnages de la marque de divertissement SUPERPLASTIC sont revêtus des motifs emblématiques de Gucci et sont ainsi mis en vente virtuellement.

En plus du Gucci Vault, la maison a aussi créé un autre espace dans le métavers – Gucci Town –, véritable magasin virtuel dans lequel les articles plus classiques sont mis en vente.

Qui est le nouveau PDG et quel sera son rôle ?

Nous l’avons révélé en introduction, c’est Robert Triefus qui prendra la tête de ce nouveau pôle regroupant Gucci Vault et Metaverse Ventures. Triefus n’est cependant pas un nouveau venu puisqu’il accumule déjà 14 ans de carrière chez Gucci à des postes clés comme celui de Directeur Marketing, Vice-Président et Responsable de la marque et des clients.

Il va donc prendre le relais de Nicolas Oudinot qui était jusqu’à présent PDG de Gucci Vault uniquement. La fusion de ce pôle avec Metaverse Ventures va constituer un beau challenge pour son nouveau CEO et pour la marque de façon générale.

Robert Triefus aura ainsi pour mission de définir et d’étendre de manière optimale toutes les stratégies qui seront en rapport avec le métavers, mais aussi avec le gaming plus globalement. Il devra aussi diriger l’espace numérique expérimental Vault, afin d’en étendre la portée.

Fort de près de 15 années de carrière dans l’entreprise – après une expérience plus que significative chez d’autres pontes des marques de luxe comme Giorgio Armani ou Calvin Klein –, ce personnage désormais emblématique de la maison Gucci va aussi en parallèle conserver ses responsabilités liées à la stratégie de marque et d’entreprise en restant Vice-président exécutif senior.