Odyssey Neo G9

Odyssey Neo G9, la nouvelle référence en écran de gaming

On connait Samsung pour avoir de l’appétit et proposer du matériel premium, comme personne ne sait en faire. Surtout avec leur capacité de production qui permet de réduire les coûts. C’est à nouveau le cas avec cet écran Odyssey Neo G9 !

L’écran en question repose sur la précédente version, sortie en 2020 et qui s’appelait alors Odyssey G9. Avec le Neo, il introduit l’écran incurvé Quantum Mini LED. Le premier au monde. Ce qu’il offre ? Des détails encore plus affinés.

La marque avait tout de même créé un cahier des charges particulièrement remplis pour ce nouveau modèle. Et ce, même s’il était sorti il y a à peine un an ! Ainsi donc, outre la technologie Quantum Matrix, il fallait s’assurer d’avoir des taux de réponse et de rafraichissement hors du commun.

L’Odyssey Neo G9 repousse les limites des graphismes pour le gamer

Faisons un petit zoom sur la fonction Quantum. Il faut savoir qu’elle possède 2.048 zones de gradation pour rendre les sombres plus sombre et les clairs plus lumineux. A ce stade, l’écran peut atteindre un contraste statique de 1.000.000 : 1 ! Pas sûr que l’œil humain parvienne encore à faire une réelle différence. Le tout secondé par la technologie Samsung à produire du vrai noir et du vrai blanc sur les écrans.

N’oublions pas non plus qu’il s’agit ici d’un écran incurvé de 49 pouces ! Il offre une immersion quasi-totale au gamer. D’autant plus qu’il se branche en HDMI. Le contraire aurait été une hérésie !

Deux autres faits notables sont à souligner. D’une part, la fréquence de rafraichissement atteint les 240 Hz. D’autre part, le temps de réponse avoisine les 1ms.

Enfin, ce petit bijou, objet plaisir délestera sont détenteur de 2.199 €, prix auquel il est actuellement affiché et qui refroidira sans doute plus d’un intéressé…

https://youtu.be/Wj33idMvu8M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *