crypto paypal

Les cryptos débarquent sur PayPal au Royaume-Uni

Paypal avait annoncé qu’il s’ouvrirait davantage aux cryptomonnaies dans le futur. Un premier pas réussi aux Etats-Unis et à présent une tentative de pérenniser l’effort outre-Atlantique avant, peut-être une ouverture sur le Vieux Continent.

Paypal, spécialiste de paiements en ligne, a annoncé ce 23 août 2021 que le service permettant d’acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies serait bientôt disponible pour les utilisateurs britanniques.Le choix ne s’est pas fait par hasard, puisqu’il s’agit du second marché en taille pour le groupe américain. Actuellement, seules 4 cryptos sont disponibles : le bitcoin, l’ethereum, le litecoin et le bitcoin cash.

Pour ne pas laisser les utilisateurs interrogatifs, Paypal mettra également du contenu spécifique pour aider ses utilisateurs à mieux cerner le produit.

Plusieurs cryptos seront disponibles via Paypal au Royaume-Uni

Cette annonce n’a pas laissé grand-monde de marbre. En effet, certains utilisateurs se réjouissent de voir Paypal se lancer dans l’aventure des cryptos. Il faut dire que la société possède une large base de clients et un bon capital confiance. Ce que ne possède pas des entreprises comme Binance ou Coinbase à l’heure actuelle. Cela a également réjouit les investisseurs puisque l’annonce a permis au Bitcoin de redépasser la barre des 50.000 $.

L’achat de cryptos pourra se faire à partir d’1 £, soit 1,16 € ; via leur compte bancaire, une carte ou leur compte Paypal. La détention des cryptos sera gratuite pour l’utilisateur, comme c’est actuellement le cas maintenant quand on possède des dollars. Des frais sont néanmoins à prévoir pour les transactions et conversions.

Aux Etats-Unis, PayPal prend une commission de 1,5 % sur toute transaction supérieure à 1000$.

Enfin, le service souffre d’un bémol notable : il n’est pas possible de transférer ses actifs de et vers un autre portefeuille ! Du moins, à l’heure actuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *