zotac

La Zotac Zbox s’équipe de la dernière génération de RTX (RTX3060 & RTX3070)

Vous cherchez une carte graphique de dernière génération ?  Une RTX 3060, 3070 ou 3080 ? Peu importe qu’elle soit Founder Edition, du moment que vous puissiez jouer. Sauf que c’est devenu quasiment impossible à des tarifs réalistes ces derniers mois. Zotax propose une alternative avec sa ZBox Epic Gaming Magnus One.

L’alternative, ici, c’est d’acheter un PC déjà monté.  Une solution radicale, mais qui ne s’avère pas si chère que cela. Surtout en comparaison des prix des scalpeurs…

Le Zotac Magnus One est une très bonne alternative de built-in par rapport à une CG simple

Il en existe deux formats, l’ECM53060C et l’ECM53070C, respectivement équipés d’une RTX 3060 et d’une RTX 3070. Du côté de l’étiquette du prix, on est à 1.270 € et 1.550 €. Ce qui n’est pas si cher que ça pour un mini PC qui se défend plutôt bien. A tout le moins pour un gaming casual et en faisant quelques compromis.

Car des compromis, il y en a ! Déjà avec l’alim de 500 Watts non modulaires qui annonce la couleur pour le reste des pièces. On retrouve une carte-mère ITX (vu que c’est un mini PC), fourni sans RAM et un processeur i5-10400 qui marque le pas face à la concurrence.

Cela dit, le prix affiché est très compétitif par rapport aux besoins du marché. La plupart des jeux vidéo fonctionneront, même s’ils ne sont pas en résolution ultra. Mais beaucoup de gens peuvent accepter ce compromis. Qui plus est, quand on sait qu’une RTX3060 s’échange actuellement contre 7-800 euros, le prix d’un pc complet apparaît comparativement très bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *