hp wolf security

HP Wolf Security, la gamme PC sécurisée

HP vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme nommée HP Wolf Security. Composée de PC et d’imprimantes, leur atout est d’être munis d’outils de sécurité. Cela va d’outils directement intégrés au matériel à une offre en logiciels et services de sécurité.

Cette nouvelle gamme de produits, HP la justifie au vu de l’augmentation du nombre d’attaques. En moyenne, d’après Kuppinger Cole, une attaque a lieu toutes les 90 secondes. Un phénomène qui prend de l’ampleur, mais qui nécessite également beaucoup de travail pour mettre en œuvre les protections nécessaires pour s’en prémunir. Ainsi, il n’est pas rare d’avoir des responsables informatiques déclarer qu’ils passent quasiment autant de temps à sécuriser leurs terminaux que le réseau en lui-même.

HP entend développer une gamme de sécurité à destination des entreprises

Dans son offre, HP fait appel aux dernières technologies disponibles pour réduire au maximum les contraintes pour les services IT.

Comme on peut l’imaginer, cette offre se décline en plusieurs packages. Chaque package s’adressant à un type de structure bien précis. En effet, les besoins en sécurité ne sont pas les mêmes pour les petites entreprises que pour les grands groupes. Aussi, l’offre s’adapte-t-elle. Tout en offrant le même niveau de service et en permettant à chaque responsable de faire son choix parmi les modules dont il a besoin. Par exemple, l’Application Persistence qui vérifie perpétuellement le fonctionnement des applications de sécurité, OS Resilience qui fait des back-ups en cas de besoin de restauration du système, etc.

Ce qu’il est intéressant de constater, c’est que HP cible également les terminaux les moins protégés, mais pourtant très utilisés : les imprimantes. Ce genre de matériel est une porte d’entrée idéale pour les attaques, comme cela a déjà souvent été le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *