televiseur tcl

Des téléviseurs pour le gaming

La marque TCL a récemment mis sur le marché une série de téléviseurs spécialement pensés pour le gaming. Il est vrai que les téléviseurs classiques ont bien souvent un taux de rafraichissement trop faible. Conçus pour regarder un film ou la télé, ils n’ont pas intégré les besoins spécifiques des gamers, même si cela commence à changer petit à petit…

Les 3 derniers modèles de la gamme TCL (C72, C72+ et C82), une marque chinoise, propose une connectique en HDMI 2.1. Cela leur permet d’offrir une bande passante de 48 Gbit/s, soit 3 fois ce qui se faisait avec la technologie précédente. Grâce à cette bande passante, l’écran n’a pas de mal à gérer la définition de l’écran en même temps que la fréquence de l’image. On parle respectivement de 4K UHD et de 120 FPS. Quant au rafraichissement, il tourne entre 100 et 120 Hz. C’est moins qu’un écran PC dernière gen, mais on n’est pas loin… Grâce à cela et au Freesync, le joueur évite le ghosting sur son écran durant sa partie.

TCL sort une nouvelle gamme de téléviseurs qui prend en compte les besoins du gaming

Pour sa nouvelle génération de télé, TCL a fait le choix de passer par une dalle QLED sur les trois modèles. Autant le faire, vu que la résolution est déjà super bonne. A cela, on ajoute le support multiformat pour augmenter le réalisme de l’image au maximum. Côté son, c’est Onkyo qui s’en est occupé avec un support Dolby Atmos.

Par contre, on se doute bien que ces écrans ne sont pas des premiers prix. Malgré le fait que ce soit une marque chinoise, les prix varient entre 700 et 1.700 € en fonction qu’on prenne le modèle d’entrée de gamme C72 ou le flagship C82.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *